Résultats de l’autopsie d’Abdou Faye : Guy Marius Sagna dénonce la «témérité» du médecin

0
125
De l’avis de l’activiste, «il y a deux choses qui posent problème dans le certificat n°141 d’Abdou Faye, que Dieu l’accueille en son paradis :
 
1- le médecin dit que les causes du décès ont été provoquées par une pendaison : n’est-ce pas de la témérité de sa part ?
 
2- le médecin dit : « Absence de traumatisme sur le reste du corps. » Ce qui est faux, car Abdou Faye avait des blessures sur la tête.
 
Par ailleurs, Guy Marius Sagna compare le comportement des membres du parti au pouvoir à des «criquets».
 
«Les criquets, quand ils sont en groupes, sont capables de manger l’équivalent de leur poids chaque jour.  Ceux qui ont un comportement de criquet et avec les ressources des citoyens auxquels ils s’adressent de manière insultante et indécente – même quand ils sont morts – c’est le président Macky Sall et son And Paaco Réew mi (Apr). Ces « criquets » de l’APR sont plus virulents que les criquets pèlerins. Si aujourd’hui les Sénégalais ont faim, c’est à cause des « criquets » de And Paaco Réew mi (Apr)», fulmine-t-il.
 
«Revenons aux choses sérieuses», lance l’activiste !  
 
«un Exécutif et un Législatif au service du peuple devraient s’inquiéter – pour s’en enquérir – du nombre important de citoyens qui meurent du fait de certains agents des forces de défense et de sécurité», se désole-il.
 
Enfin, Guy dresse une liste des personnes décédées dans des circonstances nébuleuses, à savoir : Omar Blondin Diop, Mamadou Diop, Balla Gaye, Fallou Sène, Bassirou Faye, Kekouta Sidibé, Dominique Lopy, Matar Ndiaye, Elimane Touré, El Hadj Thiam, Mamadou Ndiaye, Abdoulaye Wade Yengu, Ibrahima Mbow, Abdoulaye Timéra, Lamine Koita, Seck Ndiaye, Yamadou Sagna, Baye Cheikh Diop  Cheikh Coly, Famara Goudiaby, Pape Sidy Mbaye, Cheikhouna Ndiaye, Sadio Camara, Mansour Thiam, Moussa Dramé, Alassane Barry, Bourama Sané… Et aujourd’hui Abdou Faye.