Saint-Louis : La 29e édition du Festival de Jazz dédiée à Golbert Diagne

0
390

La 29e édition du Festival international de Jazz de Saint-Louis, prévue du 18 au 20 juin prochain, sera dédiée à la mémoire du journaliste et comédien Alioune Badara Diagne “Golbert”, décédé le 3 avril 2020.

D’après Fara Tall, vice-président de l’Association Saint-Louis Jazz, qui s’est confié à l’Aps, Alioune Badara Diagne avait fait du festival son cheval de bataille et assurait à chaque édition le rôle de maître de cérémonie lors des séances d’ouverture et de clôture.

 

Le Festival de Jazz de Saint-Louis a par conséquent décidé de dédier cette “édition spéciale” à la mémoire de “Golbert” Diagne qui “n’hésitait pas à utiliser ses propres moyens” pour la promotion de l’événement dont l’édition 2020 n’a pu se tenir en raison de la pandémie du coronavirus.

“Alioune Badara Diagne Golbert est une icône de Saint-Louis, mais c’est surtout quelqu’un qui a participé à l’émergence de ce festival, un homme d’une dimension culturelle incommensurable pour Saint-Louis”, a déclaré le vice-président de l’Association Saint-Louis Jazz.