Santé de Cheikh Béthio : Ce qu’en disait son avocat

0
592

Cheikh Béthio Thioune est décédé, ce mardi, en France. Cette nouvelle vient confirmer ce que disait son avocat Me Ousmane Sèye, à propos de sa santé. La robe noire voulait démentir l’idée selon laquelle le guide religieux a fui pour ne pas assister à son procès.

”Il est parti en France, à Bordeaux, depuis le 18 janvier, pour des soins médicaux, avant l’enrôlement de cette affaire. Il ignorait que le procès allait être évoqué derrière lui. Sous ordre de ses médecins, il devait y être d’ailleurs bien plus tôt. Mais pour des raisons de la célébration du grand Magal de Touba, il a retardé son rendez-vous médical de deux à trois mois”.

Me Sèye a fait savoir que la santé de Cheikh Béthio s’était considérablement dégradée, à son arrivée en France. “Quand il est allé voir ses médecins, ils l’ont retenu parce qu’il ne pouvait plus reprendre l’avion. Il a même perdu 20 kg. Ceux qui pensent que Cheikh Béthio est volontairement resté à Bordeaux, ont totalement tort. Il n’a pas fui la justice de son pays. C’est un citoyen ordinaire et se considère comme tel. Il croit à la justice de son pays”.