Sécurité intérieure et transfrontalière : Le nouveau DG de la police annonce une réarticulation des dispositifs et une réadaptation du projet sécuritaire.

0
249

Installé ce jeudi 29 avril 2021 dans ses nouvelles fonctions de directeur général de la police nationale, le commissaire Bocar Yague a montré sa détermination à oeuvrer pour servir la République en s’investissant davantage. « Je mesure à sa juste valeur l’ampleur de la tâche qui m’attend : un pays sûr, stable, qui garantit la sécurité des personnes et des biens. Toute mon action sera guidée par la volonté de garantir l’efficacité opérationnelle de la police nationale … »

Ainsi, il prend des engagements. « Je prends ici l’engagement avec l’ensemble des personnels de la police nationale de tout mettre en œuvre. Les défis de la police c’est de lutter contre le grand banditisme, la criminalité nationale organisée et transfrontalière, le terrorisme et la cybercriminalité. C’est la raison pour laquelle, il est important de procéder à une réarticulation de nos dispositifs et à une réadaptation de notre projet sécuritaire… »