Tarifs des minibus Tata : Ce que l’Aftu a décidé !

0
26

Après les fausses informations sur une hausse des prix des minibus de type « Tata », l’Association de Financement des Transports urbains de Dakar (Aftu), regroupant les Gie propriétaires des véhicules, s’est réunie avec le Conseil exécutif des Transports urbains Durables (Cetud). Plusieurs décisions en sont ressorties.

Durant les discussions, l’Aftu s’est engagée à respecter les termes de la convention de concession des lignes de transport signées avec le Cetud. Cette convention prévoit la saisine officielle du Cetud pour toute demande de hausse tarifaire sur le réseau de transport urbain. Et pour l’instant, les tarifs en vigueur restent inchangés.

« Les tarifs applicables sur l’ensemble du réseau de transport Aftu restent en vigueur. L’Aftu s’engage toutefois à transmettre au Cetud dans les meilleurs délais une proposition d’harmonisation de ses tarifs tenant compte des nouvelles dessertes, notamment les zones de Dougar, Tivaouane Peulh, Deni Biram NDAO, Toubab Dialaw », renseigne -t-elle dans son communiqué de presse.

Par ailleurs, l’Aftu a aussi précisé qu’elle  « ne suivra pas le mouvement de grève déclaré par certains syndicats. »