Tchéquie : Le Slavia Prague d’Abdallah Sima écrase Viktoria Plzeň et remporte son 7e titre !

0
165

Au terme d’un match parfaitement maitrisé de la tête, en passant par les épaules jusqu’à l’auriculaire, le Slavia Prague d’Abdallah Sima a remporté son septième titre de Champion de République Tchèque après sa victoire 5-1 contre le Viktoria Plzeň.

Le Slavia Prague est Champion de République Tchèque pour la septième fois et la troisième de suite, après son écrasante succès ce dimanche dimanche dans la douleur contre le cinquième du Championnat, le Viktoria Plzeň (5-1). Alors que son dauphin et éternel rival, le Sparta a été contraint au match nul dimanche contre le Slovan Liberec (2-2), un succès suffisait pour s’adjuger d’un nouveau titre.

Ainsi, l’équipe d’Abdallah Sima, absent pour blessure depuis son retour de sélection en mars dernier, remporte son septième titre de champion – derrière le Sparta avec ses 12 trophées – depuis la création du Championnat à la suite de la scission de la Tchécoslovaquie en 1993 en deux pays, la Slovaquie et la Tchéquie. Eliminé en demi-finale de d’Europa League, le Club, déjà qualifié pour les demi-finales de Coupe, vise le doublé national.