Tournée économique et 3e vague Covid : Ismaïla Madior Fall lave Macky à grande eau

0
184

Ismaïla Madior Fall, ministre d’Etat, conseiller juridique du président de la République, est formel : tournée économique ou pas, il y aurait eu troisième vague. L’ancien garde des Sceaux lave à grande eau le chef de l’Etat, pointé du doigt par l’opposition dans la hausse des cas.

Tournée économique de Macky…

Le ministre d’Etat, conseiller juridique du président de la République pense que la tournée économique a eu lieu à l’intérieur du Sénégal, notamment dans les régions nord. Mais la pandémie est substantiellement présente à Dakar.

La maladie est plus endémique à Dakar…

“D’après les informations dont nous disposons, la maladie est plus endémique à Dakar qu’elle en est dans les autres régions. C’est pourquoi le président Macky Sall a invité les Dakarois à ne pas effectuer de déplacement pour ne pas aller contaminer leurs parents”, a déclaré Ismaïla Madior Fall dans l’émission “Grand Jury” sur la Rfm.

Des mesures…

L’ancien ministre de la Justice estime que pour l’instant, la situation ne nécessite pas se mesures contraignantes et restrictives. Et lorsque la situation l’exigera, le président prendra des mesures comme il l’a dit.