Un charlatan vend un mélange de produits chimiques et le baptise “solution minérale miraculeuse”.
Un Américain a publié de nombreuses vidéos Youtube pour vanter les mérites de son médicament baptisé “Miracle Mineral Solution”. Sa solution minérale miraculeuse est supposée soigner le cancer ou encore l’autisme.
L’ingrédient miracle ? De l’eau de javel. Le site américain Business Insider a enquêté sur cette arnaque après de nombreuses plaintes.
Le médicament est composé de trois substances : du chlorite de sodium, un acide et du DMSO (diméthylsolfoxyde), solvant sans couleur. L’Américain insiste sur le premier produit qui selon lui aurait des propriétés médicinales. Mais la chimie est manifestement plus complexe qu’un coup de com… Car lorsque celui-ci est mélangé à du DMSO, cela crée de l’eau de javel.
Déjà deux décès
Si certains des utilisateurs maintiennent leur soutien au produit, d’autres en ont fait les frais. Depuis 2010 le gouvernement américain a reçu de nombreux signalements suite à des indigestions et des baisses de tension après avoir ingéré le médicament. Deux personnes en sont décédées.
Cela dit, son créateur insiste sur le fait que son médicament miracle “tue les agents pathogènes et les poisons… afin que le corps puisse fonctionner normalement et guérir”.