(Vidéo) Champions d’Afrique, les Lions seront reçus par le Chef de l’Etat selon Matar Ba

0
260

Six fois champions d’Afrique en sept finales disputées, les Lions seront enfin reçus par le chef de l’Etat. Une information donnée par le ministre des sports Matar Ba à Saly Portudal.

Le vœu de la population sénégalaise pour l’équipe nationale de Beach Soccer sera bientôt exaucé. Celui de voir cette équipe nationale de football de sable, être honorée par la plus grande personnalité du pays, au regard de tous leurs titres conquis en Afrique. Ce sixième sacre qui conforte le Sénégal comme leader du Beach Soccer africain est la troisième consécration d’affilée, encore un  record pour la nation la plus titrée, deux fois quart de finaliste à la Coupe du Monde. Les Lions du Beach Soccer ne sont plus à présenter.

Ce samedi 29 mai 2021, les Lions ont rugi sur le Mozambique qui avait réussi à semer la terreur dans cette compétition. Les Mambas devaient rencontrer le Sénégal pour ne marquer qu’un seul but dans un match, qui plus est la finale. Une belle victoire (4-1) qui honore la nation sénégalaise encore une fois a déclaré le ministre des sports face à la presse.

« Je peux vous assurer que le Président de la République, à la fin de sa tournée économique, va fêter ce sacre avec les Lions et discuter de la coupe du monde afin que nous fassions de bons résultats en Russie » a fait savoir Matar Ba qui félicite le comité local d’organisation pour la réussite de l’événement en cette période de crise sanitaire et économique.

wiwsport.com